Le défi du tennis de table

Le défi du tennis de table

Une opération Orléans Mouv’ a eu lieu, jeudi. Une trentaine de jeunes des quartiers a participé à un tournoi de ping-pong. Plus d’une trentaine de jeunes d’Orléans Mouv' du secteur de La Source s’est donnée rendez-vous, jeudi, au gymnase Bernard-Pellé pour se défier autour d’un tournoi de ping-pong, organisé par le club Saint-Marceau Orléans tennis de table.

Encouragements et partage
Ils se sont encouragés et ont partagé un moment de vie, ensemble. « Le dispositif Orléans Mouv' permet aux jeunes des quartiers de pratiquer des activités sportives, le temps d’une semaine, pendant les vacances scolaires. Il est important de leur proposer des activités cadrées. C’est le cas du tennis de table. On en est ravi et c’est ce qui nous renforce dans la volonté de travailler avec les clubs sportifs », exprime Sébastien Triau, responsable du dispositif Orléans Mouv’.

De son côté, le club n’en est pas à sa première et se réjouit de proposer du ping-pong pour tous : « C’est une histoire de longue date. Nous avons organisé de nombreux événements en faveur des jeunes des quartiers et nous sommes toujours fiers de leur proposer nos services », a souligné Jean-Luc, trésorier du club.

Lire